L’ACCA de LABESSERETTE compte environ 25 chasseurs pour la saison 2014/2015.

Composition du bureau :

Président : Benoît SERIEYS

Vice-Président : Georges MONTARNAL

Secrétaire : Michel SERIEYS

Trésorier : Clément RAYMOND

Membres : Jean-Louis SERIEYS, Jean-Claude BRUEL, Jean FALEIX, Michel PUECH, Bruno SERIEYS

Garde: Pierre SERIEYS

Sur les principaux gibiers chassés :

Nous avons confirmé un plan de chasse de 15 chevreuils. Nombre qui permet de réguler sans avoir trop de dégâts sur les plantations de feuillus.

Nous avons constaté une bonne reproduction du lièvre lors du printemps dernier. Ce qui nous permet de le chasser résonnablement deux matinées par semaine.

Comme chaque année, nous avons quelques passages de sangliers sur le début de saison. En effet, les cultures de maïs leur permettent de venir s’alimenter. Quelques battues organisées ont permis de débusquer trois sangliers.

Les blaireaux font toujours  quelques dégâts. Il a été constitué au mois de mai sur le secteur du Veinazès une opération de déterrage. Plusieurs équipes de chasseurs et chiens de terriers  ont permis de contrôler ce nuisible ainsi que quelques renards.

 Lors des vacances de Toussaint, les chasseurs de Labesserette ont préparé des grillades de sangliers. Cette soirée nous a permis de rassembler  dans une bonne ambiance plus de 80 personnes. Nous adressons tous nos remerciements à l’ensemble des personnes présentes.

Pour finir, l’ACCA de Labesserette souhaite a tous les chasseurs de notre commune une bonne fin de saison et remercie tous les propriétaires de pouvoir nous laisser pratiquer notre loisir.